Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne arrivée à Buenos-Aires

3 Mars 2014 , Rédigé par terresenroueslibres

P1060703

 

Deuxième journée sous le soleil . Hier nous avons effectué une longue promenade à pied jusqu’au centre qui se trouve à 5 km du quartier populaire où nous nous trouvons.
Premières impressions sud américaine dans cette immense ville de 13 millions d’ habitants. Et ce premier regard est très agréable, depuis l’instant où le policier à l’ aéroport me demande en souriant l’origine de ma casquette irlandaise….Puis il nous a été simple de mettre nos 2 cartons vélos et nos bagages dans un taxi . Ici la plupart sont des Renault Kango .Pas bête !
Nous restons à Buenos Aires cette semaine : pour écrire, remonter Raymonde et Modestine ( nos bicyclettes ), prendre l’air, écouter l’ herbe qui pousse ( ça va être dur ici ),vérifier si les Argentines sont les plus belles femmes du monde comme on

me l’ a affirmé …. et décider enfin de notre prochaine route .

Sans oublier d’ aller danser le tango samedi soir !

 

P1060736


15h .Retour de déjeuner dans un restaurant ouvrier qui se trouve un peu plus loin dans la rue . Empanadas et plat du jour pour 7,5 € pour deux avec télé à fond . Ambiance latino dans ce quartier de dock très amoché par la crise, enfin la dernière avant la prochaine. Bâtiments industriels fermés et tagués. des affiches , plus toutes jeunes proposent «  se vende » à d' improbables acheteurs .
Aujourd’hui nous remontons Raymonde.
Hier il n’y a eu aucune casse pour Modestine … nous espérons  !

 

P1060718

 

Buenos- Aires . La Bocca .
Dimanche
Ce matin , la rue est déserte et les tiendas sont fermés . Pas grave . Le petit " déj " oeufs au plat  café c'est sympa aussi .
Hier soir les bars à tango du quartier étaient bondés et nous sommes rentrés tard nous aussi au milieu des rires avec nos voisins de l'avenue Osvaldo Cruz .  Pomi ,notre logeur nous a dit d'aller chez  Laurentes  pour écouter le tango des " argentins "
Cette maison de 1893 aligne ses vieilles baies vitrées à l'angle du carrefour . Ainsi la scène se niche dans l'angle et ce soir la piste de danse semble bien petite pour recevoir tous les danseurs .
Les femmes , élégantes , portent robes et jupes fendues sur le côté  . Tango oblige .

Les hommes sont tout aussi élégants , cheveux gominés ou pas . Ambiance .
Ici le tango c'est sérieux . Il est inscrit au patrimoine de la ville de Buenos-Aires . Des écoles l'enseignent à un public jeune . Gotan project et d'autres formations musicales le présente maintenant de manière plus moderne .

 

Buenos-Aires 0016

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

MICHEL POMARES SAINT ESTEVE JANSON FRANCE 09/03/2014 18:57


Bonsoir les pédaleurs


Ici 21h 47 à Moscou avec une journée de soleil incroyable. Je n'ai pas eu besoin de me couvrir la tête pour ne pas me décoiffer !!!! g même bronzé en me promenant sur la place rouge et visiter un
parc aux statues nombreuses mais pas identifiées ni signées de leurs auteurs...


Bon je vous envie d'avoir passé quelques jours sur mes traces à B.A. où pris par le charme de la ville et de ses habitant (e ) s , j'étais resté 22 jours de bonheur pours parachever mes 6 mois
d'amérique centrale et du sud qui m'avait enchanté. Si vous passez par la Russie ne pas manquer aussi Saint Petersburg.