Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au revoir Cambodge !

28 Janvier 2012 , Rédigé par terresenroueslibres

 

            Au revoir Cambodge

 

Il va falloir dire au revoir au Cambodge, comme on dit au revoir à un ami avec qui on vient de passer deux mois merveilleux.

C’est peut être ça le voyage ….le petit pincement au cœur au moment de quitter les lieux, les paysages, les parfums, tous les sourires d’ enfants qui nous ont accompagnés au long de notre route.

 

 

DSC 0179 2

 

 

Il va falloir dire au revoir à tout ce que l’on a aimé ici ……l’ odeur du beignet de banane qui cuit au bord de la route ….le jus de canne à sucre fraîchement pressé……..la petite musique lancinante du vendeur ambulant ……les maisons sur pilotis et toute la vie organisée autour……. …. Les ‘ hellos !! ‘ des enfants lancés sur notre passage…….le parfum du mimosas en fleur…..celui du riz qui sèche dans la cour ……les images, sorties d’ un autre siècle, de la vie rurale cambodgienne……le calme, la simplicité et l’authenticité de chaque instant.

 DSC 0006-copie-1


Avec nos bicyclettes, nous avons pu voyager au cœur du Cambodge rural, tout au long du Mékong et de ses pistes en latérite, au plus prés de ses habitants.

La piste souvent nous amène à traverser la cour des maisons, les rues étroites des villages et notre passage déclenche toujours des grands bonjours, sourires, interpellations, invitations des adultes, joie, surprise, amusement des enfants, tout cela dans de grands éclats de rire.

Dés que l’on enfourche nos bicyclettes, nous enclenchons le déroulement d’un film grandeur nature, version panoramique, sur écran géant, dans lequel nous sommes acteurs et spectateurs.

Les images, les paysages, les personnages, défilent au rythme de nos coups de pédales.

Un coup de frein et c’est arrêt sur image,

Un demi tour et l’ on rembobine .

 

  Un coup de pédale…. xinchao Vietnam !!!!

CSC 0075

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article