Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RETOUR EN SUD-AMÉRIQUE

21 Janvier 2017 , Rédigé par terresenroueslibres Publié dans #Amérique du sud, #Pérou

Huaraz ,

Le 21 janvier 2017 .
 
RETOUR EN SUD-AMÉRIQUE . 
 
23 octobre 2016 - 17 janvier 2017 
Ce long séjour en métropole de presque trois mois ( notre plus long arrêt depuis 5 ans ) nous a offert mille moments délicieux . Découvrir notre petite fille a été naturellement un absolu bonheur . Notre premier Noël en famille depuis trois ans , un moment rare . Revoir notre famille et nos amis ont été de jolis moments de partage que nous emportons avec nous tel un trésor . Mais nous reprenons notre vie de voyageurs en ce début d'année 2017 et retournons au Pérou retrouver nos bicyclettes , notre voyage et notre rêve .
 
18 janvier 2017 .
Le vol BA 2239 se pose à Lima . Il est 19 heures ici et c'est l'été . Nous aimons les immersions brutales et plonger dans l'inconnu . Enfin ce n'est plus de l'inconnu pour nous et le plaisir est immense . Quelle température ce soir au Jorge Chavez aéropuerto internatinal ? 25° ... plus ? 
L'air est lourd , moite . Nous refaisons à l'inverse la route de l'aller et retournons plaza del norte pour aller prendre un bus de ligne pour Huaraz . Direction la gare routière " en colectivo " . Première cohue pour monter à la volée dans ces petits " micro " surchargés qui se faufilent dans la circulation à grands coups de klaxon . Ambiance . Un jeune homme fouille dans son sac et m'offre des gateaux secs , façon rousquille . Nous les partageons . Le premier cadeau n'aura pas tardé , comme d'habitude . ?? De donde són ?? Les questions fusent . Nos voisins sont intéressés par cette improbable rencontre avec des gringos et leurs pneus sous le bras 
Premiers sourires ...  Aussitôt débarqués , aussitôt embarqués . 
Un bus de nuit nous ramène à Huaraz et nous retrouvons Raymonde et Félicie . Dans trois quatre jours , nous reprendrons la route ensemble . Raymonde sera ravissante avec ses pneus Schwalbe marathon plus . 
Derniers préparatifs , derniers détails et nous retrouverons notre tente-maison et notre vraie vie .
Nous reprenons notre route vers le nord . Bientôt l'Équateur et la Colombie mais notre nouveau visa 2017 péruvien de 90 jours nous donne déjà envie de prendre les chemins de traverses . Pourquoi se presser de quitter un si délicieux pays ? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article